dimanche 28 septembre 2014

Stripz du WK IV

Hey,

Seconde partie de ce weekend, avec l'introduction d'un nouveau perso, "la vraie vie".


Galerie des persos que je garde pour le moment.

J'ai donné le nom de Pangloffe à un autre personnage, le singe ayant été renommé Albrecht: j'aime le rendu visuel des mots allemand.

Sinon, petite parenthèse, la vie est bien faite quand on suit instinctivement un bon chemin.

Me rediriger vers un dessin plus posé va de pair avec la recherche d'un apaisement personnel.

Parfois, ce sont des remises en questions de sa vie qui influencent le dessin, parfois, c'est dingue mais c'est au contraire des décisions prises pour améliorer son dessin qui débloque des situations extérieures.

Bref, c'est intimement lié et c'est pas pour rien que les dessinateurs dessinent (d'ailleurs rien que le mot "dessiner" est parlant).

Hier, j'ai vu "Le vent se lève" de Miyazaki que je me réservais de regarder à un moment propice. 

Comme j'aurais pu m'y attendre, c'est une oeuvre magique.

Le personnage principal dégage une forte sérénité, pas de la retenue, mais bien une aura.

C'est transmis par son caractère très doux et sa gestuelle posée que lui a prodigué le studio Ghibli, par sa superbe animation.

Ça m'a beaucoup parlé et j'y ai vu une continuité directe des mes réflexions et des déclics que j'avais eu en lisant Krazy Kat.

De prendre le temps.

Second bref, je suis sur un bon chemin pour mes strips.

A voir ça le weekend prochain!

Aucun commentaire: