samedi 27 septembre 2014

Stripz du WK III

Hey,

Alors, je continue les strips du weekend.






Et un ptit hommage au meilleur des comics strips français:


La semaine prochaine, des changements se profileront pour la série.

Plusieurs raisons à cela:

J'aime bien la base graphique du personnage du singe, mais il était trop figé, dégageait peu de choses.

J'ai décidé de la retravailler, trouver des parades.

J'ai compilé quelques tests:

Après cela, il y a deux jours, j'ai "réellement" découvert la série Krazy Kat d'Herriman, en m'achetant la magnifique édition de chez Les Rêveurs.

Coup de foudre absolu, qu'il vaut mieux avoir à 22 ans plutôt qu'à 70, pour pouvoir remettre en question pas trop tardivement ma vie de dessinateur.

Pour ne parler que du graphisme, Herriman a juste le dessin le plus touchant de la bande dessinée.

Le moindre de ses personnages, de ses décors est grandiose et touchant à chaque instant.

Bon, m'étant lancé dans le comic strip sans trop réaliser l'ampleur de la chose, ça m'a permis de mieux y réfléchir.

Déjà, je me suis aperçu qu'en ce moment je dessinais uniquement dans la hâte (voir plus haut), chose que j'ai remédié en y trouvant beaucoup de plaisir.

Ensuite, ça m'a aussi fait réfléchir à l'univers que j'avais envie de mettre en place et au ton que je voulais donner à ma série.

J'ai donc pris une nouvelle direction cette semaine, que je vous partagerai le weekend prochain.

Ce weekend, je publie les strips dessinés "ante choc visuel".

Aucun commentaire: