lundi 6 octobre 2014

Mondo Bizarro, le topo

Voilà, je fais un ptit topo sur le premier numéro du fanzine dans lequel je me trouverai l'année prochaine, Mondo Bizarro.

Déjà, merci à Jekyll (qui fait partie de l'association qui fait entre autre ce fanzine), pour son enveloppe personnalisée:


A propos du fanzine:



L'objet en lui-même est de qualité, avec sa couverture et son dos en papier mat plus solide. Visuellement, la couverture fonctionne vraiment bien je trouve et la maquette dans son ensemble est très propre.

Le contenu est varié et de qualité, même si ce n'est pas toujours à mon goût graphiquement, objectivement, l'ensemble est très travaillé.

En plus de l'intro de 3 pages (très chouette), il y a 3 histoires en bd et une nouvelle illustrée.

C'est une très bonne chose car la nouvelle apporte un type de lecture différent et rythme bien le fanzine en se plaçant à l'intervalle de deux bds.

L'humour noir est également présent, mais sans être mis en exergue, et c'est aussi un bon choix "éditorial" (même si Gornow n'es pas vraiment en accord avec le terme, je l'utilise au sens large).

Voilà, dans le mixe de la tradition des Contes de la crypte, des histoires de Foerster chez Fluide, et même l'influence de Charles Burns sur l'un des dessinateurs, ça forme un beau tout cohérent.

Je conseille vivement ce fanzine très soigné aux amateurs de bd et de graphisme (et franchement, vu le prix, c'est presque donné!!!!).

Aucun commentaire: